Sunday, March 17, 2013

Deux échecs

Cette semaine a été marquée par mes deux échecs. Rien de grave, de jeté, ruiné ou gâché. Voilà ce qui s'est passé :

1. Mardi 12 mars j'ai commencé une pochette en cuir noir


et mercredi 13 mars, avant de la finir, au dernier moment j'ai fait une bêtise. Au moment où je l'ai retournée, le cuir a craqué à la piqûre (où j'avais laissé un trou pour le coudre après que tout soit prêt).



Maintenant je dois diminuer ma pochette de quelques millimètres en hauteur et faire le point sellier comme ceci sur le rabat.

La leçon : le cuir est trop fragile pour "des manipulations de retournement à travers des trous étroits".

2. Mon second échec a été culinaire. Jeudi 14 mars je voulais essayer de faire des PIROSHKI russes (des bouchées que l'on peut servir en entrée). Ma mère les garnit souvent de la viande hachée, de la purée de pommes de terre ou des choux coupés finement.



J'ai fait sauter les choux le soir précédent. J'ai choisi cette recette sans aucune raison particulière (peut-être à cause de son apparence sur Google). J'ai préparé la pâte avant d'aller chercher Michoune à l'école et on les a fabriqué ensemble après. Bon, le résultat m'a laissé un peu déçue. La pâte s'est avérée être croustillante au lieu d'être molle.

La faute possible : j'ai remplacé la levure de boulanger par de la levure de supermarché


No comments:

Post a Comment