Monday, April 8, 2013

Les oiseaux et les blondes hitchcockiennes


Hier soir j'ai vu The Birds (1963), un des grands films d'Alfred Hitchcock et considéré aujourd'hui comme un classique du cinéma d'epouvante. J'ai regardé tous ses chefs-d-oeuvre mais j'avais remis celui-ci toujours à plus tard. L'heure était venue :-)

Le film est inspiré de la nouvelle The Birds de Daphne du Maurier et raconte les attaques inexpliquées d'oiseaux sur les habitants d'un petit village en Californie. Je n'ai pas encore lu la nouvelle, mais je suis au courant que par rapport au film, le texte de Daphne du Maurier n'est pas une nouvelle fantastique d'horreur mais une oeuvre symboliste sur les attaques aériennes sur la Grande-Bretagne pendant la guerre.

J'ai toujours hâte de revoir les films de Hitchcock. Mais The Birds... je ne suis pas sûre.

Si, peut-être la première moitié du film. Pour voir Tippi Hedren. J'adore les femmes élégantes, chics, sophistiquées que Hitchcock choisi (crée??) et la façon dont il les habille, chausse, maquille, coiffe, les fait marcher, parler et se conduire.

Tippi Hedren

No comments:

Post a Comment