Wednesday, December 11, 2013

Ma bouillotte sèche en coton français Thevenon

Coucou, je suis prête à partager mon nouveau projet avec vous : une bouillotte sèche.

Elle est fabriquée en coton écru (28cm x 28cm) et remplie de grains de riz (500gr environ). Les coutures sont doublées pour éviter d'éventuelles fuites et elle est compartimentée pour une meilleure répartition du riz et de la chaleur.

Pour la housse j'ai choisi du coton français luxe vintage de la maison Thevenon à motif Nounours.

On peut l'utiliser à chaud et à froid :

1. CHAUD : Chauffer la bouillotte (sans housse) 1-3 min au micro-ondes ou sur un radiateur (20 min). Peut-être utilisée pour soulager les douleurs cervicales, le mal de dos, les épaules, le ventre, les genoux et les autres articulations, pour décontracter les muscles, pour réchauffer les pieds, le lit de bébé, etc. Elle garde la chaleur pendant une heure environ et plus longtemps sous la couverture de votre lit.

2. FROID : Placer la bouillotte (sans housse) dans un sac plastique au congélateur pendant une heure environ. Elle s'utilise à froid sur les coups, entorses, inflammations, migraines, pour soulager les contractions en fin de grossesse et après l’accouchement, etc.etc.

J'ai encore quelques idées pour l'utilisation de ce tissu. A bientôt !




No comments:

Post a Comment